Rédiger des notes de synthèse lors de litige entre assureurs n’est pas aisé. De telles notes reposent sur un historique d’affaires long et complexe. Dans la plupart des cas, la valeur ajoutée de la rédaction humaine est faible, car il s’agit essentiellement de reformuler les éléments précédents de l’affaire. Aujourd’hui, ces notes sont complètement manuelles, et prennent entre 2 et 3H.
Solution développée :
Outil d’IA générative capable de lecture automatique de tout type de documents, et de rédaction d’une note de synthèse selon un schéma général pré-défini.
Complexité technique :
Voici les difficultés techniques que nous avons rencontrées et surmontées.
Les documents de l’affaire ne sont pas formatés. Il n’y pas de template des documents pris en entrée, et le nombre même de ces documents peut varier.
La donnée à traiter est éparpillée dans les différents documents. Elle ne se trouve pas à un endroit précis.
Les affaires peuvent être complexes à comprendre, et comporter des subtilités propres au secteur (vocabulaire et fonctionnement spécifique à l’assurance).
Sans pré-traitement, les modèles de langage restent incapables de lire ces documents.
Technologies :
Prompt Engineering avancé
Doc-to-LLM
Temps économisé :
Passage de 2h30 en moyenne à 30sec avant relecture.
Résultat :
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